"Le serveur arriva avec leurs verres. Sans plus attendre, ils trinquèrent aux beaux hasards de la vie -qui n’en sont absolument pas- ! Malgré la fraicheur du rosé, la première gorgée lui fit l’effet d’une bombe douce et chaude dans le ventre. Elle se détendit brusquement, se laissant porter par le flot de la discussion naissante.
Elle apprit qu’il ne s’appelait pas Stephan mais Adrian, qu’il n’avait pas 37 ans, mais 42, qu’il était tout juste divorcé de sa femme. Elle l’avait quitté 2 ans plus tôt pour son amant l’année de ses 40 ans. Une année charnière de vie. Celle d’un premier bilan. Celle qui commence à concrétiser les efforts, la récolte des premiers succès. Celle où tous les espoirs, tous les rêves sont encore permis. Pas encore celle des regrets. Quelle claque! Le visage d’Adrian se rembrunit, un nuage de tristesse passa. Camille vit le portrait de Gaspard se dessiner devant elle. Elle était partie l’année de ses 50 ans. Celle qui supporte encore moins les échecs. Celle qui amplifie les regrets. Elle vit soudain la profondeur béante de la blessure narcissique d’un homme qui est quitté. On ne quitte pas un homme. Il est le mâle. Le fort. Le dominant. Le chasseur. Le prédateur. Le quitter, c’est l’anéantir dans la plus vaste dimension de son ego.
Le visage d’Adrian se ranima. Depuis il accumulait expériences et rencontres. Aucune attache. Aucun engagement. Juste du fun, du sexe, de l’amusement, des aventures. Il se vanta d’ailleurs fièrement d’avoir passé 2 jours de rêve à Venise avec une énième conquête une semaine plus tôt, telle une sorte de message subliminal très finement porté à l’attention de Camille. Tu es prévenue ma belle! Tu sais très bien de quoi il retourne. C’est juste une nuit. Oui, elle savait. Et cela lui convenait parfaitement. Elle en avait très envie aussi. Il lui plaisait follement. Elle le désirait intensément. Elle avait aussi envie de légèreté, de joie, de fun, d’extase, sans la contrepartie des contraintes, des prises de tête, des compromis qui accompagnent généralement tôt ou tard toute relation amoureuse. Elle tenait à sa liberté chèrement retrouvée. Lui aussi. Chacun pour des raisons différentes.
Tout en sirotant leurs verres, ils se scrutaient, se testaient. Totalement inutilement. Leurs énergies s’étaient déjà rencontrées, concertées. Le langage corporel avait un train d’avance; la suite des événements ne laissait pas de place au doute. Mais le mental clamait son dû , son besoin de contrôle et de rite organisé. Alors, comme deux chiens qui se reniflent, qui se cherchent, sans encore se trouver, leurs yeux jouaient, riaient, s’interrogeaient, se taquinaient. Elle sentit son pied avancer vers le sien, se glisser contre sa cheville. Elle tressaillit et rougit. Les joues en feu. Le ventre retourné. Elle s’excusa “C’est le rosé” . Bien sûr! Il lui lança un regard entendu, lui sourit , en profita pour attraper sa main et doucement jouer avec. Il déroulait sa partition d’une main de maître. N’empêche. Elle planait dans une autre dimension."
Très bon livre dans lequel on redécouvre Camille, cette femme courageuse qui a su surmonter les périodes difficiles de son passé pour mieux renaître. Facile à lire, je l’ai dévoré en deux heures de temps. Je recommande cet ouvrage qui m’a fortement ouvert les yeux sur la spiritualité et la force du cerveau à faire renaître quelqu’un : c’est le champs des possibles. J’espère que l’auteure nous fera découvrir une suite!
Ce roman se lit très agréablement car on est porté par l'histoire d'amour, intense et envoûtante, racontée dans un style simple et fluide.
Mais le livre se révèle bien plus profond et c'est là le tour de force: nous faire réfléchir au sens spirituel de nos rencontres.
A dévorer, puis se poser et méditer :-)
Découvrir ou redécouvrir les pouvoirs du mental et de l’esprit. C’est un roman qui fait vraiment du bien, qui donne confiance en la vie. Marie Amélie Chéreau donne les clefs pour devenir maître de notre vie. Un livre qui soulage les maux du quotidien et qui nous apprend à vivre dans le présent, dans une histoire poignante et très bien écrite. Ce livre devrai être rembourser par la sécu tant il fait du bien!
Ouvrir les yeux sur la magie de la vie, des rencontres, notre nature profonde et nos intentions. Un message lumineux transmis avec des mots simples et une histoire authentique. Bravo à Marie-Amelie Chéreau d'avoir réussi à retranscrire cette vérité plus que nécessaire de nos jours. A lire et relire, et à offrir sans compter!
Voici un roman lumineux sur les retrouvailles avec son énergie vitale, sur le chemin de l'amour de soi et des autres, sur la capacité à se réinventer et le pouvoir de la manifestation. Un pur bonheur qu'on lit d'une traite!
Merci beaucoup à Marie-Amélie Chéreau pour ce livre qui arrive à point nommé dans ma crise d'avant cinquantaine !! Il m'a réchauffé le coeur et l'âme.
On est touché par le personnage de Camille.
Ce livre est un mélange d’histoire d’amour et de cheminement personnel qui nous tient en haleine.
A lire!
J’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce beau livre messager d’espoir et de liberté. Lisez-le, vous ne le regretterez pas!
Un très beau roman, très bien écrit et facile à lire, qui parle de reconstruction, d'espoir, de spiritualité et de paix intérieure...
Un petit moment de bonheur, un peu hors du temps,
Lecture parfaite en ces temps anxiogènes !