La presse en parle

Livre " les autruches dans le sable"

L'histoire

C'est la 2ème fois que je lis ce roman, et il me procure toujours autant d'émotions. Le spectre n'est pas peu large: douceur, tendresse, amour, amitiés, colère, mal-être, empathie, douleur, déchirement..

Article sur Marie-Amélie Chéreau et son livre " les autruches "

Laissons le temps au temps

Diplômée d'HEC, Marie-Amélie Chéreau a occupé pendant 20 ans des postes à responsabilités importantes dans le luxe et notamment dans l'horlogerie en europe et en Asie ...

Les interviews

Vos avis

Etats-Unis, avril 2018
★ ★ ★ ★ ★ Acheté-Lu-Dévoré !!!

L'histoire passionnante et bouleversante d'un revirement professionnel radical, lié à un burn out qui fait resurgir un crime enfoui depuis très longtemps. Tellement de souffrances, de déception, d'autodestruction, pour que la justice triomphe enfin. C'est un livre très bien écrit, simplement et en même temps, il est précis et à aucun moment on ne sombre de le mélodrame. On ne le lâche pas !

UNE HISTOIRE PRENANTE ET BOULEVERSANTE. UN MAGNIFIQUE EXEMPLE DE RENAISSANCE ET D’ESPOIR.

France, mars 2018
★ ★ ★ ★ ★

UN LIVRE INDISPENSABLE

France, février 2021
★ ★ ★ ★ ★ Un livre fort
Allemagne, mars 2018
★ ★ ★ ★ ★ Livre bouleversant!

Une histoire poignante, exigeante. Un mélange de profonde douleur et d'espoir en la vie. Un style léger et percutant, très prenant qui maintient le suspense. Malgré la dureté des thèmes abordés, on ne tombe jamais sans le pathos.

ECRITURE TRÈS AGRÉABLE ET FLUIDE

Suisse, janvier 2019
★ ★ ★ ★ ★ Passionnant du début à la fin
France, mars 2021
★ ★ ★ ★ ★
La magie de cette histoire nous emporte et nous emmène dans un monde qui est celui de nos croyances plus profondes, lesquelles se trouvent en tension continue avec les principes définis par la société qui nous entoure. Un roman riche en réflexion et écrit avec forme et rythme qui empêchent difficilement de s'arreter.

© 2023 - Copyright Marie-Amélie Chéreau

Site par: KezaCréation

© 2023 - Copyright Marie-Amélie Chéreau

Site par: KezaCréation